Appel des cotisations saison 2018 / 2019

Chers Adhérent(e)s,
Le moment est venu de renouveler vos licences.
En effet, à compter du 1er septembre 2018 vous n’êtes plus licenciés.
Par contre vous êtes toujours assurés jusqu’au 31/12/2018.
Vous avez reçu un mail pour vos ré-adhésions. Si vous l’avez perdu, les documents sont disponibles sous l’onglet « Le club » puis « Adhérer ».
Pour les nouveaux adhérents, documents disponibles au même endroit.

Certificat médical : nouvelles mesures légales depuis septembre 2017

Le Comité Directeur Fédéral de la FFRandonnée réuni le 24 juin 2017 a acté l’application dès l’ouverture de la saison sportive 2017-2018, des dispositions du code du sport soumettant les licenciés de la Fédération à l’obtention d’un Certificat médical d’Absence de contre-indication à la pratique sportive (CACI). Il doit être présenté lors de la première prise de licence.
Lors du renouvellement de sa licence et quel que soit son âge le licencié est invité à remplir un questionnaire de santé :
– s’il répond non à toutes les questions, il remet simplement à son club une attestation,  datée et signée, précisant « J’ai répondu non à toutes les questions de l’auto-questionnaire de santé QS-Sport ». Au terme des 3 ans de validité de son certificat médical, il doit fournir un nouveau certificat à son club.
– si le licencié répond par l’affirmative à l’une des questions, il doit fournir un nouveau certificat médical pour le renouvellement de sa licence.
Ces mesures doivent être appliquées par l’ensemble des clubs affiliés à la FFRandonnée depuis le 1er septembre 2017.