Camp d’été sur l’ile de Beauté = randonnées corsées

Cette année le camp de base était à Corte, au cœur de la Corse, où  50 randonneurs du Chéran se sont retrouvés dont 6 personnes du club homonyme de Mayenne, pour partir à la découverte de cette magnifique région. Trois randonnées quotidiennes de niveaux différents avaient été préparées.

Dès le 1er jour, les randonnées dans la vallée de la Restonica ont donné le ton avec des sentiers très pierreux mais une belle récompense en découvrant les lacs Melo et Capitello et, pour certains, en ajoutant le tour du Lombarduccio.

La suite de la semaine a été très variée, avec parmi les randonnées proposées : le mythique Monte Cinto -sommet de Corse à 2706 m- pour 10 courageux, le Monte Renoso avec pique-nique et baignade au lac de Bastani, les Pozzi et leurs cochons et chevaux en liberté, le lac Nino sur l’itinéraire du GR20, le Col Perdu et sa vue vertigineuse sur le cirque de la Solitude, les bergeries du superbe plateau d’Alzo et l’accueil sympathique du berger en train de faire le brocciu, un circuit au pied du Monte Cardo vers la jolie chapelle Santo Eliseo…

Il faisait chaud… très chaud. Malgré quelques menaces orageuses, seule la dernière soirée a été arrosée, probablement pour accompagner le buffet partagé dans une ambiance très conviviale au camping. Les randonneurs du Chéran sont réputés pour être de bons marcheurs… mais on y découvre de plus en plus de chanteurs,  sûrement parce que les montagnes corses les ont en…chantés !

Photos sous l’onglet notre album photo   « Camp d’été 2017 – CORSE »

Publié dans Non classé.