novembre 2019 : grand week-end « mélèzes »

Georges l’avait annoncé : « de toute façon, il y a toujours un épisode agité et neigeux avant mes séjours ! » Pendant ces 3 jours, nous étions 24 à randonner dans la neige (sans raquettes) et admirer les mélèzes aux couleurs d’automne sur fond de sommets enneigés : superbe !
Samedi, nous sommes partis de la station de Chaillol 1600 pour monter jusqu’au col du Viallet (2240 m) : un beau panorama sur le Champsaur, quelques chamois qui grattaient la neige à la recherche de nourriture, une journée vraiment lumineuse.
Le lendemain, c’était une grimpée au col du Palastre (2186 m), prolongée jusqu’au sommet par quelques courageux. Il faisait gris, frisquet, mais la palette de couleurs des mélèzes égayait tout : encore du vert vif pour certains, du jaune or et plusieurs tons d’orangé pour les autres.
Lundi, nous avons fait un beau circuit depuis la station de Laye jusqu’au Pic de Gleize (2161 m) : vue sur le cirque de Chaudun, le Dévoluy et le Pic de Bure d’un côté, la vallée du Champsaur et le Gapençais de l’autre. Et pendant la pause pique-nique, des étoiles de neige tombaient du ciel : une touche de magie pour clôturer le dernier séjour 2019 des Randonneurs du Chéran…

Commentaires fermés.