Le local du club

L’association « Les Randonneurs du Chéran » a vu le jour en 1993, avec comme objectif la pratique et l’entraînement à plusieurs disciplines sportives : randonnée pédestre, randonnée raquettes à neige, via ferrata, ski de fond, course d’orientation, course à pied,  VTT. A ce jour, les sections course à pied et VTT sont mises en sommeil. Depuis quelques années, la marche nordique fait partie des activités proposées.

Aujourd’hui, nous comptons + de 400 licenciés aux différentes fédérations de tutelle (FFRandonnée, FFME, FFS).

Le Conseil d’Administration, composé de 22 membres, veille au bon fonctionnement de l’ensemble des activités.

L’encadrement  « rando » est assuré par 24 animateurs dont la plupart sont brevetés par la FFRandonnée, la « marche nordique » compte 4 animateurs brevetés ou en cours, le « ski de fond » comprend une vingtaine d’animateurs, la majorité sont brevetés par la FFS. Tous sont bénévoles.

Le Club organise aussi des actions jeunes grâce à toute son équipe et avec l’aide du Service Jeunesse du pays d’Alby, permettant ainsi aux plus jeunes de découvrir la montagne.

Tous les printemps, un noyau de courageux travaille à l’entretien et au balisage des sentiers. Passerelles, marches en bois sont réalisées sur les parcours du Pays d’Alby et les GR du parc des Bauges.

salle du club

Comments are closed.