Fonctionnement

PARTICIPATION

Être adhérent au club.
Choisir la sortie en fonction de ses capacités physiques et de son entraînement récent.
Toutes les sorties comportent le pique-nique tiré du sac à dos.

Exceptionnellement, pour une sortie cotée C1 ou C2, sont admis des non-adhérents souhaitant découvrir le club et son ambiance, à condition qu’ils aient les capacités requises pour la sortie et qu’ils s’acquittent d’une participation de 3 €. Si la cotation est différente de C1 ou C2, téléphoner obligatoirement et au plus tard la veille pour avoir l’accord de l’animateur .

Le port de la licence sur soi est obligatoire à chacune des sorties

INSCRIPTION AUX SORTIES

En général pas d’inscription préalable pour les randonnées, sauf si la sortie le précise. Dans ce cas, inscription obligatoire auprès de l’animateur dans les délais indiqués dans le programme.

RENDEZ-VOUS  : au lieu indiqué sur le programme, se présenter ¼ d’heure avant le départ

→ ALBY-SUR-CHERAN    parking du terrain de sport à côté de La Poste
→ CUSY      :  parking du Foyer Communal (route d’Aix Les Bains)
→ GRESY-SUR-AIX   :  parking proche d’Optical Center, côté rond-point
Un pré-covoiturage est possible depuis Grésy pour les personnes de la région aixoise : départ de Grésy 1/2 heure avant l’heure de départ prévue à Alby ou à Cusy. Ce pré-covoiturage n’est pas organisé par l’animateur.
→ RUMILLY :  parking d’Intermarché

INFOS SUR LES SORTIES PAR LE RÉPONDEUR

La veille des sorties, normalement les LUNDIS, MERCREDIS et SAMEDIS, ainsi que la veille des sorties exceptionnelles, un répondeur vous informe au :
    06 38 79 62 98        –     appeler à partir de 19 h 30
Le programme, soumis parfois à des impondérables, peut être modifié d’où la nécessité de se renseigner la veille des sorties. S’il arrive exceptionnellement que le répondeur ne soit pas activé, appeler l’animateur responsable de la sortie.

COÛT DU DÉPLACEMENT

Regroupement dans les voitures désignées par l’animateur
Indemnité de covoiturage versée au chauffeur (par personne) :
’ 0,10 € le km jusqu’à 130 km
’ Forfait de 13 € de 130 à 170 km
’ Au-delà, sur la base de 0,08 € le km
Le coût du péage d’autoroute est ajouté à cette participation.
S’il y a 5 personnes dans 1 ou plusieurs voitures, la «5ème part» est reversée par le chauffeur pour le pot de fin de randonnée.
Le kilométrage approximatif du trajet voiture est indiqué pour chaque sortie et permet d’en estimer à l’avance le coût.
Pour les séjours avec trajet supérieur à 300 km, l’indemnité de covoiturage est de 0,06 € par km et par personne, sur une base de 4 par voiture (péage et autres frais en sus).

PHARMACIE – TROUSSE DE SECOURS

Avoir en permanence dans son sac à dos une trousse personnelle de secours contenant : ses médicaments personnels, des petites compresses stériles, du désinfectant en unidoses, des pansements adhésifs prédécoupés, des pansements pour ampoules type Compeed, une bande élastique non adhésive, un tire-tique.
Il est indispensable d’avoir une couverture de survie.
Il est également indispensable de mettre, sous pochette plastique dans la poche du haut du sac à dos, une carte santé à l’attention des secours. Ce document fait gagner du temps et évite des erreurs (coordonnées, contact en cas d’urgence, traitements en cours, allergies…).

ACCIDENT

En cas de nécessité, appeler le numéro de secours  112

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Ils ne sont pas acceptés lors de nos sorties.

ENCADREMENT

Il est assuré par des animateurs bénévoles qui mettent au service du groupe leur connaissance de la montagne pour vous en faire découvrir les joies et les beautés.
Au départ ou en cours de randonnée, l’animateur peut être amené à modifier l’itinéraire en fonction du terrain, de la météo ou des participants.
L’animateur est pleinement responsable du groupe et est tenu à une obligation de sécurité. Il est donc indispensable pour les participants de respecter cette responsabilité en suivant, en toutes circonstances, les consignes qu’il donne et en respectant l’itinéraire qu’il indique. Tout manquement à cette règle de bonne conduite peut entraîner l’exclusion du Club.

PERMANENCES

Tous les problèmes de fonctionnement du Club ou les informations que souhaitent les adhérents et ceux intéressés par nos activités sont à régler lors des permanences :

Chaque samedi matin de 10h à 11h30 au local du Club
160 impasse de la Mairie, à GRUFFY (74)

AMBIANCE

Tenir compte des uns et des autres particulièrement de ceux qui peinent davantage, aider, attendre quand il le faut, respecter les désirs du groupe, dans un souci de convivialité. Se comporter non en consommateur mais en véritable participant à un loisir partagé au sein du Club qui ne vit que par la bonne volonté de chacun.
Marcher, oui, mais pas seulement. Ouvrir ses yeux, ses oreilles, pour apprécier les richesses de la montagne et faire que la randonnée soit :

Facteur de santé physique, épanouissement moral
et découverte de la nature.

La pointe de Sur Cou