Présentation

L’association « Les Randonneurs du Chéran » a vu le jour en 1993, avec comme objectif la pratique et l’entraînement à plusieurs disciplines sportives : randonnée pédestre, randonnée raquettes à neige, via ferrata, ski de fond, course d’orientation, course à pied, VTT. A ce jour, les sections course à pied et VTT sont mises en sommeil.

Depuis plusieurs années, la marche nordique fait partie des activités proposées. Et depuis 2019, une école d’escalade a été créée.

Aujourd’hui, nous comptons plus de 500 licenciés.

Le Conseil d’Administration, composé de 22 membres, veille au bon fonctionnement de l’ensemble des activités.

L’encadrement  « rando » est assuré par 27 animateurs dont la plupart sont brevetés par la FFRandonnée, la « marche nordique » compte 5 animateurs brevetés, le « ski de fond » comprend 18 animateurs, la majorité sont brevetés par la FFS. Tous sont bénévoles.

Le Club organise aussi des actions jeunes avec l’aide du SIPA, dans le cadre du PLAJ (Plan Local d’Activités Jeunesse du pays d’Alby), pendant les vacances scolaires (mini-raid raquettes, rando avec des ânes, stages escalade…) permettant ainsi aux plus jeunes de découvrir la montagne.