PARTICIPATION

Naissance du club

Être adhérent au club.
Choisir la sortie en fonction de ses capacités physiques et de son entraînement récent.
Toutes les sorties comportent le pique-nique tiré du sac à dos.

Exceptionnellement et pour une seule sortie de niveau C1 ou C2, (C3 impérativement exclue), sont admis des non-adhérents souhaitant découvrir le club et son ambiance, à condition  qu’ils aient les capacités requises pour la sortie et qu’ils signent, au départ du covoiturage, une décharge vis-à-vis du club ; Ils devront s’acquitter d’une participation de 3 € .

Le port de la licence sur soi est obligatoire à chacune des sorties

INSCRIPTION AUX SORTIES

En général pas d’inscription préalable pour les randonnées, sauf si la sortie le précise. Dans ce cas, inscription obligatoire auprès de l’animateur dans les délais indiqués dans le programme.
Inscription obligatoire pour les randonnées alpines et via ferrata.
 Les sorties C3+, C3++, C3+++, RA et V exigent la licence IMPN (cotisation taux 3)

RENDEZ-VOUS  : au lieu indiqué sur le programme, se présenter ¼ d’heure avant le départ

→ ALBY-SUR-CHERAN    parking du terrain de sport à côté de La Poste
→ CUSY      :  parking du Foyer Communal (route d’Aix Les Bains)
→ GRESY-SUR-AIX   :  parking proche d’Optical Center, côté rond-point
Un pré-covoiturage est possible à Grésy pour les personnes de la région aixoise :
3/4 d’heure avant si le départ est prévu d’Alby, et 1/2 heure avant si le départ est prévu de Cusy. Celui-ci n’est pas sous la responsabilité de l’animateur.
→ RUMILLY :  parking d’Intermarché

MÉTÉO    Haute-Savoie :  08.99.71.02.74    –   Savoie :  08.99.71.02.73
Neige et Avalanches :  08 92 68 10 20

INFOS SUR LES SORTIES PAR LE RÉPONDEUR

La veille des sorties, normalement les LUNDIS, MERCREDIS et SAMEDIS, ainsi que la veille des sorties exceptionnelles, un répondeur vous informe au :
    06 38 79 62 98        –     appeler à partir de 19 h 30
Le programme, soumis parfois à des impondérables, peut être modifié d’où la nécessité de se renseigner la veille des sorties. S’il arrive exceptionnellement que le répondeur ne soit pas activé, appeler l’animateur responsable de la sortie.

COÛT DU DÉPLACEMENT

Regroupement dans les voitures désignées par l’animateur
Participation aux frais de base :
♦ 0.10 € le km jusqu’à 130 km     (ex 110 km : 110 x 0.10 €  = 11 €)
♦ Forfait de 13 € de 130 à 170 km     (ex 140 km : 13 €)
♦ Au-delà, sur la base de 0.08 € le km     (ex 200 km : 200 x 0.08 €  = 16 €)
Le coût du péage d’autoroute est ajouté et divisé par le nombre d’occupants de la voiture.
Le kilométrage approximatif du trajet voiture est indiqué pour chaque sortie et permet d’en estimer le coût à l’avance.

PHARMACIE – TROUSSE DE SECOURS

Avoir en permanence dans son sac une trousse personnelle de secours contenant : une seconde peau type « compeed » pour les ampoules, 3 morceaux d’Elastoplast prédécoupés, quelques morceaux de pansement adhésif, un sachet de désinfectant unidose, éventuellement un « anti coup de pompe ».
Il est indispensable d’avoir une couverture de survie.
Il est également recommandé de mettre dans sa pharmacie une enveloppe à l’attention des secours avec une carte santé , document qui peut faire gagner du temps et éviter les erreurs (coordonnées, contact en cas d’urgence, traitements en cours, allergies…).

ACCIDENT – DÉCLARATION D’ACCIDENT

En cas de nécessité, appeler le numéro de secours  112

Toutes les déclarations d’accidents pour être prises en considération doivent être faites auprès de la responsable des licences :
Monique DANIEL   Tél : 04.50.23.45.96

ENCADREMENT

Il est assuré par des animateurs bénévoles qui mettent au service du groupe leur connaissance de la montagne pour vous en faire découvrir les joies et les beautés.
Au départ ou en cours de randonnée, l’animateur peut être amené à modifier l’itinéraire en fonction du terrain, de la météo ou des participants.
L’animateur est pleinement responsable du groupe et est tenu à une obligation de sécurité. Il est donc indispensable pour les participants de respecter cette responsabilité en suivant, en toutes circonstances, les consignes qu’il donne et en respectant l’itinéraire qu’il indique. Tout manquement à cette règle de bonne conduite peut entraîner l’exclusion du Club.

PERMANENCES

Tous les problèmes de fonctionnement du Club ou les informations que souhaitent les adhérents et ceux intéressés par nos activités sont à régler lors des permanences :

Chaque samedi matin de 10h à 11h30 au local du Club
Maison des Associations, 34 chemin des Moulins à Alby-sur-Chéran (74)

AMBIANCE

Tenir compte des uns et des autres particulièrement de ceux qui peinent davantage, aider, attendre quand il le faut, respecter les désirs du groupe, dans un souci de convivialité. Se comporter non en consommateur mais en véritable participant à un loisir partagé au sein du Club qui ne vit que par la bonne volonté de chacun.
Marcher, oui, mais pas seulement. Ouvrir ses yeux, ses oreilles, pour apprécier les richesses de la montagne et faire que la randonnée soit

Facteur de santé physique, épanouissement moral
Et découverte de la nature.

La pointe de Sur Cou