Présentation

L’association « Les Randonneurs du Chéran » a vu le jour en 1993, avec comme objectif la pratique et l’entraînement à plusieurs disciplines sportives : randonnée pédestre, randonnée raquettes à neige, via ferrata, ski de fond, course d’orientation, course à pied,  VTT. A ce jour, les sections course à pied et VTT sont mises en sommeil. Depuis quelques années, la marche nordique fait partie des activités proposées.

Aujourd’hui, nous comptons + de 400 licenciés.

Le Conseil d’Administration, composé de 22 membres, veille au bon fonctionnement de l’ensemble des activités.

L’encadrement  « rando » est assuré par 25 animateurs dont la plupart sont brevetés par la FFRandonnée, la « marche nordique » compte 5 animateurs brevetés, le « ski de fond » comprend une vingtaine d’animateurs, la majorité sont brevetés par la FFS. Tous sont bénévoles.

Le Club organise aussi des actions jeunes grâce à toute son équipe et avec l’aide du Service Jeunesse du pays d’Alby, permettant ainsi aux plus jeunes de découvrir la montagne.