Plus de 100 randonneurs se sont rassemblés au camping « Les Airelles » de Baratier (Hautes-Alpes) pour participer au camp d’été, du 22 au 29 juin 2024. La météo était instable, comme presque partout en France, mais toutes les randonnées ont été maintenues : 3 niveaux différents par jour pendant 6 jours !
Nous avions le plaisir de partager ce séjour avec 23 Randonneurs du Chéran de la Mayenne, club avec lequel nous sommes jumelés depuis 20 ans.
Pendant le camp, chacun garde la liberté de choix pour sa randonnée, certains s’accordent une ou deux journées de pause ou de visites, et tout le monde se retrouve le soir pour échanger, rire, chanter…
Il a fallu composer avec des routes d’accès fermées, certains cols ou sommets inaccessibles à pied à cause de la neige, des névés et des pierriers pas faciles à traverser, parfois quelques gouttes : pas de quoi arrêter les randonneurs, ni entamer leur bonne humeur !
Nous avons tous été séduits par des hameaux d’alpage typiques (Clapeyto, Furfande), les nombreux lacs d’altitude (Ste-Marguerite, Crachet, Marion, Miroir, Ste-Anne, Rouites, Souliers…), de beaux parcours de crêtes comme celles de Vars.
MERCI Georges (organisation au top), Michèle (la pro des apéros), Denis (19 kg de fromage pour les 10 fondues), les mayennais (ahhh, la marquisette !) et tous les randonneurs pour les bons moments de partage.
Deux liens ci-dessous pour voir des souvenirs :