Jour 1 : départ de la rando du Petit Mont Cenis après 2h30 de route. Un petit café et quelques bonnes pâtisseries, puis nous partons en direction des lacs Perrin. Ensuite descente jusqu’au vallon de Savine pour prendre le sentier des chèvres 👍, un peu raide mais très bien taillé. Arrivés dans le vallon d’Ambin nous le remontons tranquillement jusqu’au refuge.
Jour 2 : départ du refuge direction le très beau lac d’Ambin par le vallon qui devient de plus en plus minéral. L’étape n’étant pas très longue, il fait très beau… décision est prise pour ceux qui le désirent de faire un aller-retour au col d ‘Ambin, un secteur de toute beauté. 10 d’entre nous sont partants, les 4 autres, bien accompagnés, prennent directement la direction du col de l’Agnel jusqu’au refuge de Vaccarone. Nous les rejoindrons en milieu d ‘après-midi. Quelle étape extraordinaire : du hors sentier facile, du minéral, des lacs, un col à 2900m, un autre à 3100m, des bouquetins, un joli refuge Italien de qualité et très accueillant.
Jour 3 : après une petite montée, nous attaquons une descente ludique par un joli passage équipé de cordes, ensuite une assez longue flânerie très bucolique nous emmène jusqu’au Col Clapier, descente vers le lac Savine. Nous quittons le sentier principal pour un autre plus confidentiel qui nous emmènera jusqu’aux lacs Giaset. Par une longue et belle descente nous rejoindrons le parking de départ. Quel magnifique circuit avec des décors à couper le souffle ! Un grand merci à Marie-Claire d’avoir parfaitement préparé ce séjour et à Georges d’avoir assuré son remplacement pour l’encadrement, ce qui nous a permis de nous régaler.