L’Embrunais bénéficie d’un climat parmi les plus secs et ensoleillés des Alpes, ce qui a influencé le choix de destination pour le camp d’été 2018 des Randonneurs.
La vallée de la Durance et le lac de Serre-Ponçon sont des atouts pour des vacances… mais pour satisfaire nos envies de marcheurs, nous sommes partis à la conquête de quelques sommets (dont le Mont Guillaume, les Aiguilles de Chabrières, la Pointe de l’Eyssina, le Pic Morgon) ainsi que la découverte de lacs d’altitude (lac Ste Marguerite, lac du Crachet…) et de curiosités locales (Cheminées de Fées).
Pour que chacun randonne à son rythme, 3 randonnées par jour étaient programmées. Elles ont toutes pu se faire grâce à une semaine de grand beau temps.
Notre camp de base était situé dans un camping de Châteauroux-les-Alpes. Plus de 80 participants étaient présents, dont 19 amis mayennais. Même si chacun garde sa liberté pendant le camp, nous nous retrouvions chaque soir pour un briefing, plusieurs fois suivi d’un sympathique apéro. La soirée « apéritif-dînatoire » de clôture préparée par Michèle fut particulièrement réussie, en mettant à l’honneur Christiane qui prépare les camps d’été depuis 8 ans avec l’aide de Robert et a décidé de passer le flambeau à Georges.
Prochain camp d’été en juillet 2019 pour une destination encore secrète !
Des photos sont à voir sous l’onglet « nos albums photos »