Fin d’une belle saison pour le ski de fond

Image

Dernière sortie pour l’école de ski de fond ce samedi 9 mars. Nous nous sommes retrouvés à Crolles pour cette dernière sortie sous le signe de la convivialité.
Les rangs étaient clairsemés (non pas à cause des blessés lors du challenge, soyez rassurés !..) mais les différents niveaux ont pu se regrouper avec leurs moniteurs pour une sortie commune sur les dernières pistes praticables.
Clap de fin avec la photo du groupe et nous nous sommes donné rendez-vous pour l’année prochaine (les groupes 2 et 3 étant absents de la photo pour cause de bataille de boules de neige !..).

Une belle saison de plus menée par Bernard et Eric avec l’aide de nos moniteurs dévoués, au cours de laquelle les conditions se sont révélées très correctes entre janvier et mars, la neige bien qu’en quantité minime nous a permis d’assurer les cours dans de bonnes conditions et pour le plaisir de tous. Une chance d’avoir un domaine de si bonne qualité sur le pas de notre porte. La fin de saison sera actée après le repas traditionnel le 23 mars à Montagny-les-Lanches et restitution du matériel le samedi 30 mars à Gruffy.

La Grande Randonnée vers Paris 2024

Image

Une grande dame nous a quittés

PLAJ Rando Raquettes du 19.02.2024

Image

6 enfants inscrits mais seulement 4 enfants de 10 et 11 ans participent à cette journée (2 sont malades) encadrés par 4 animateurs : Danielle, Dominique, Dany et Chantal.
Malgré le manque d’enneigement, nous maintenons la sortie en choisissant un itinéraire plus propice à trouver de la neige.
Par une assez belle journée entre nuages et éclaircies, nous nous rendons à Bellecombe-en-Bauges, et, raquettes sur le dos, nous marchons direction le Golet de Doucy via le col de Bornette.
Sur le chemin, nous mettons les raquettes mais un bien court instant (15 mn).
Pique-nique à l’Écurie Derrière, suivi d’une petite découverte du DVA (Détecteur de victimes d’avalanche) avec un peu de théorie et une mise en pratique sous forme de jeu. Enfants très attentifs et très intéressés.
La journée se termine par un goûter, dans la bonne humeur.

Les fondeurs s’installent à Gruffy

Image

Vous l’ignoriez peut-être mais notre déménagement n’était pas encore terminé, jusqu’à cette semaine, puisque tout le matériel de la section ski de fond résidait encore sur Chainaz-les-Frasses. En effet avec tout le mobilier spécifique pour ranger de manière organisée tout notre équipement, en concertation avec la municipalité, cela a été fait dans un second temps.

Désormais tout le matériel loge au presbytère, c’est donc ici que nous vous donnons rendez-vous pour la prise de matériel tous les samedis du 18/11 au 16/12 2023 et les séances fartage les 13/01 et 03/02 2024
Vous trouverez ci-dessous quelques photos du local ski.

Nous remercions la municipalité de Chainaz-les-Frasses pour la mise à disposition du local précédent.

3 nouveaux animateurs brevetés aux RDC !

Image

C’est dans la poche ! Nos trois animateurs qui préparaient avec assiduité depuis de longs mois le Brevet Fédéral d’Animateur de Randonnée Pédestre ont décroché leur diplôme, à l’issue du stage final ce 1er octobre 2023. FÉLICITATIONS à Dominique, Michel et Jacques.

23.09.2023 : 13ème marche solidaire pour Haïti

Image

Ce samedi 23 septembre, une quarantaine de personnes se sont retrouvées pour la traditionnelle marche solidaire organisée par Gilbert, à laquelle le club participe. Cette balade a pour but de recueillir des dons pour l’association Ass’Hum qui soutient des projets dans la région de Verrettes, et d’avoir des informations sur la situation en Haïti.
Cette année la cagnotte s’élève à 3850 euros (l’an passé, les 5000 € avaient été dépassés) mais vous pouvez toujours ajouter votre don !
Contact : Gilbert Dussuyer 06 80 42 91 44 / gilbertduss@orange.fr

Une vidéo du jour de la balade :

10 et 17.07.2023 : PLAJ rando ânes

Image

Deux randonnées avec les ânes ont été organisées par les RDC dans le cadre du PLAJ.

Lundi 10 Juillet
Après une petite leçon de bâtage et de conduite de l’âne, sous un soleil radieux, destination le lac du Mariet pour 16 enfants de 6 à 13 ans accompagnés de Riton et Colin.
Les petits randonneurs se font un plaisir de les câliner et à la pause pique-nique c’est la séance de brossage.

Lundi 17 Juillet
Belle randonnée de Jarsy à École via la chapelle de la Lésine, le hameau de Carlet et Notre-Dame de Bellevaux. 7 enfants marchent au pas de Galinette et Merlin. Pas toujours facile à guider quand il y a de la bonne herbe à brouter au bord du chemin !

Petit goûter pour clôturer ces 2 journées dans une bonne ambiance.