Pour commencer ce mois d’octobre, direction le Beaujolais pour 11 randonneurs !
En quatre jours, nous avons pu découvrir l’imposant front de taille des carrières de Glay, visiter l’Hôtel-Dieu de Belleville, traverser les plus beaux villages des Pierres Dorées, notamment Jarnioux, Theizé, Bagnols, Oingt, Ternand.
Après une première journée bien humide, nous avons eu trois jours un peu frais mais agréables pour marcher, profitant même par moments du soleil et d’un grand ciel bleu. Les ambiances étaient variées au fil des kilomètres de sentiers et petits chemins parcourus : paysages harmonieux entre les très nombreuses parcelles de vignes et les pierres dorées des villages, beaux panoramas sur la vallée d’Azergues et les coteaux du Beaujolais.
Nous avons pris le temps de flâner dans les ruelles paisibles des villages, admirer des châteaux très bien restaurés, découvrir les cadoles, de jolies chapelles, des lavoirs originaux, un pressoir à perroquet…
Hébergés dans un gîte spacieux et confortable au cœur du vignoble, après de joyeux et copieux apéros, nous avons fait honneur aux spécialités locales : quenelles, saucisson au gène. Bonne ambiance et jolies découvertes tous les jours !