Une cinquantaine de bénévoles est venue participer à la journée éco-citoyenne sur le Revard, co-organisée par Decathlon Grésy, le Parc des Bauges, Bauges Evasion et les Randonneurs du Chéran.
La moitié du groupe avait pour mission un ramassage de déchets dans l’alpage, sous le télésiège des Ebats : 70 kg ont été récoltés !!!
L’autre moitié s’est consacrée à un chantier « fauchage du vératre ». Le vératre est une plante envahissante qui étouffe les prairies, une coupe avant floraison permet de lutter contre sa multiplication. Toute la parcelle indiquée par l’alpagiste a été coupée dans la matinée !!!
En fin de chantier, les faucheurs ont eu la surprise et le plaisir d’être rejoints par une troupe de musiciens dynamiques : la fanfare KIMKAMA.
Cette journée s’est clôturée par un pique-nique tiré des sacs, tandis que le Parc des Bauges offrait les boissons et l’alpagiste le fromage.
Rendez-vous l’an prochain : pour être efficace, la coupe du vératre doit être renouvelée plusieurs années et il y aura malheureusement encore des déchets à ramasser…