26.09.20 : 10ème marche solidaire pour Haïti

Malgré une météo maussade, plus de 20 marcheurs étaient présents pour une balade découverte de Méry, en Savoie. Un joli circuit avait été préparé par Dominique, agrémenté d’explications sur l’histoire et le patrimoine mérolain.
La raison d’être de cette marche était de récolter des fonds pour l’association ASS’HUM : lors du pique-nique dans une grange du hameau de Fournet, 2 représentants de l’association venus spécialement de St-Etienne nous ont expliqué leur engagement en Haïti depuis plus de 20 ans et la situation actuelle.
Blaise nous a donné des nouvelles de l’école de Blen (près de 200 élèves) : bien que fermée pendant la période de confinement, les salaires des instituteurs ont été maintenus pour ne pas les fragiliser, des distributions de semences ont été faites auprès des familles des élèves, tandis que des actions de prévention (fourniture de kits sanitaires) et de sensibilisation aux gestes barrières étaient organisées.
Jo nous a parlé du programme de reboisement en partenariat avec d’autres associations et son plaisir d’avoir vu une vraie forêt là où le sol était nu, il y a 10 ans à peine.
L’année 2020 est compliquée en France comme partout dans le monde, mais notre solidarité est indispensable pour la pérennité des actions entreprises. L’efficience d’ASS’HUM (96% des fonds récoltés sont investis directement en Haïti) et l’efficacité de ses partenaires locaux -qui créent, gèrent et développent leurs propres projets- permettent réellement l’amélioration des conditions de vie de plusieurs centaines d’Haïtiens (enfants, éleveurs, agriculteurs, marchandes…).
Il n’est jamais trop tard pour faire un don ! Contactez Gilbert pour plus d’infos :
gilbertduss@orange.fr

11.11.2020 : 6500 euros ont été collectés cette année ! Merci à tous !