Les Randonneurs du Chéran viennent de passer une semaine près de Briançon, pour leur camp d’été. Le programme de randonnées qui avait été préparé par Georges et l’équipe d’animateurs autour du camping « L’Iscle de Prelles » a été un peu perturbé par une météo instable. Seize randonnées ont quand même pu se faire sur 5 journées, permettant de découvrir de beaux sommets comme le Chenaillet, le Grand Aréa, la Cime de la Condamine, le Rocher de l’Yret, mais aussi de nombreux lacs : lac Gignoux, lacs Paluel et Faravel, lac de Fangeas, lac de l’Ascension, lac de l’Eychauda, lac d’Arsine… Les alpages et les lisières de forêt de mélèzes étaient particulièrement bien fleuris, avec entre autres le lis orangé, l’edelweiss, le lis martagon, le chardon bleu, l’androsace des Alpes.
Plus de 80 randonneurs ont profité du séjour, dont une vingtaine de nos amis mayennais. Si le soleil nous a quelquefois manqué, il était largement remplacé par la bonne humeur qui rayonnait chaque jour.
Le vendredi soir, pour clôturer la semaine, les capes de pluie étaient « de sortie », pas du tout à cause de la météo mais comme accessoires d’un petit spectacle orchestré par Christine, en prélude à un copieux repas campagnard.
Deux vidéos ont été réalisées par Pierre-Louis, voici les liens :