Nous sommes partis dans le massif du VERCORS pour ce CAMP D‘ÉTÉ 2022.
Notre camp de base était à Méaudre, sur 2 campings, car un seul ne suffisait pas pour accueillir tous les randonneurs inscrits : record de participation battu avec plus de 100 personnes, dont 23 randonneurs venus de Mayenne.
Grâce aux nombreuses propositions de Georges, l’équipe d’animateurs avait préparé 3 sorties de niveaux différents sur 6 jours, soit un total de 18 randonnées. TOUTES ont été faites, même lorsque quelques gouttes étaient annoncées : qui trop écoute la météo ne sort guère son sac à dos ! Et nous avons bien fait : très peu de pluie… le brouillard a toutefois réduit la visibilité plusieurs fois.
Nos randonnées étaient situées dans les régions des Quatre Montagnes, du Vercors Drômois et des Hauts Plateaux. Pas de lac d’altitude ou de sommet enneigé au programme… mais des plateaux magnifiques, de vastes forêts, des falaises et des gorges spectaculaires. Et aussi beaucoup de fleurs, de très nombreux bouquetins.
Nos pas nous ont menés, entre autres, vers les plateaux de Fond d’Urle et d’Ambel, le Bec de l’Orient (ou la Patte de l’Occident 😉 ?), le Pas de l’Oeille, le Pic St-Michel, la Tête des Chaudières, les Balcons de la Bourne… Les plus aguerris sont bien sûr montés au Grand Veymont, point culminant du massif (2341 m) et au Roc Cornafion.
Nos randonnées dans le Vercors furent pleines de contrastes et très appréciées.
Chaque soir à 18h30, c’était le rituel du briefing : un temps fort du séjour pour retrouver ceux qui ont fait une autre rando, décider ce que l’on fera le lendemain, partager un bon moment. Et pour terminer le séjour, une soirée fondue ! Oui, oui, pour 90 personnes : 18,7 kg de fromage, 12 fondues (7 différentes), rien ne fait peur à Denis !
Des grillades avaient aussi été prévues pour ceux qui n’aiment pas le fromage.
Mais comment va-t-on pouvoir faire « encore mieux » l’an prochain ?
Quelques photos du camp d’été – Vercors