Lundi 3 mai, c’est la reprise !

Voici le mail adressé par Pierre aux adhérents :

Amis Randonneurs du Chéran bonjour,
Enfin une bonne nouvelle : le déconfinement en étapes a été confirmé à partir de lundi 3 mai, ce qui va nous permettre de reprendre progressivement les activités du club.

Pour la randonnée : les sorties reprennent mardi 4 mai, en appliquant les consignes sanitaires actuelles de la FFRandonnée (inscription obligatoire la veille, port du masque obligatoire sur les parkings et en covoiturage, groupe(s) de 6 personnes et distanciation physique au cours de la rando). Les livrets seront distribués par les animateurs et lors des permanences, mais vous pouvez déjà en consulter un extrait en pj.
C’est un beau programme, qui n’a pas été facile à mettre en place sans réunion, mais possible grâce à la motivation des animateurs pour vous proposer de belles randonnées : merci à eux.
Pour la marche nordique : les sorties reprennent progressivement à partir du lundi 3 mai. Pour les lundis et samedis, vous recevrez les infos des animateurs si vous êtes inscrit sur leur liste de diffusion, les mêmes consignes sanitaires que pour la rando seront respectées. Les séances du mercredi soir ne reprendront qu’à partir du 19 mai, lorsque le couvre-feu sera décalé à 21h.
Pour l’escalade : les séances devraient pouvoir reprendre à partir du mercredi 19 mai. Nous diffuserons aux pratiquants plus d’informations dès que nous aurons l’autorisation du SIPA et le protocole sanitaire à appliquer.

Informations complémentaires :
les permanences reprennent en extérieur devant notre local, de 10h à 11h30, à partir de samedi 8 mai (distribution des livrets, infos, inscriptions…)
– pour certaines sorties avec inscription, notamment les randos alpines, la date limite est proche : ne tardez pas si vous êtes intéressé
– le club est partenaire de la journée éco-citoyenne « Fauche qui peut » (fauchage du vératre) programmée samedi 22 mai au Revard. Vous trouverez en pj le flyer, l’inscription est obligatoire, nous comptons sur vous pour ce 1er évènement participatif et convivial de l’année
le camp d’été programmé du 3 au 10 juillet dans le Briançonnais devrait pouvoir se dérouler avec des contraintes sanitaires allégées, vous trouverez en pj la fiche d’inscription à remettre à Georges avant le 1er juin
l’AG du club programmée le 23 avril s’est déroulée comme prévu en visioconférence, entre les membres du bureau. MERCI aux 119 adhérents ayant retourné leur bulletin de vote. Les 4 questions soumises au vote ont été adoptées à l’unanimité, un PV d’AG a été rédigé, il est consultable sur le site internet du club (onglet le club/espace adhérents)

C’est avec un très grand plaisir que je vous annonce la reprise des activités du club.
Mais la situation sanitaire reste fragile et des modifications restent à craindre, si le déconfinement progressif est remis en cause par l’évolution de l’épidémie.
Profitons des libertés retrouvées tout en restant vigilants : prenons soin de nous et des autres.

Bien amicalement,
Pierre Dupuis