La saison « hiver 2024 » vient de s’achever pour les randonneurs, avec 53 sorties réalisées entre janvier et avril.
Les randonnées pédestres du mardi, en principe tous les 15 jours, ont toujours du succès : une bonne vingtaine de randonneurs y sont fidèles, le groupe s’étoffant un peu plus dès que la météo n’annonce pas de pluie (31 randonneurs ce 30/04 pour la dernière de la saison).
Pour les sorties « raquettes » l’enneigement a souvent été insuffisant, contraignant les participants à porter les raquettes sur une partie des itinéraires ou à les remplacer par les crampons. Les animateurs ont su s’adapter aux conditions : en cas d’absence de neige ou de météo incertaine, les sorties ont plusieurs fois été modifiées plutôt que d’être annulées. La neige, bien présente au-dessus de 2000 mètres, a permis de belles sorties « raquettes » en avril : Col de la Vanoise, Plan de la Fenêtre, Aiguillette des Houches, Quermoz…
Ce fut une bonne saison, permettant à tous ceux qui le souhaitaient d’allier la pratique d’une activité physique de plein air et le partage de bons moments de convivialité.
Pas de pause pour les randonneurs ! La remise du programme « été 2024 » a eu lieu mardi 23 avril à Alby, réunissant une centaine de personnes. A partir du 2 mai et jusqu’à début décembre, plus de 140 sorties à la journée sont proposées par les animateurs, ainsi que 10 séjours de 2 à 15 jours ! Un bel été en perspective…