Journée Handisport – 28.05.16

Cette journée a été organisée par le Service Jeunesse de la C.C. du pays d’Alby.
Le but était de faire connaître le handisport au travers d’activités sportives adaptées et de soutenir l’association LOU HANDI SKI créée par Lou, un jeune de Cusy touché par la maladie de Lyme.

De nombreux ateliers étaient proposés par les associations partenaires : « céci-foot », parcours d’obstacles avec les yeux bandés, athlétisme en fauteuil, badminton, balade en poney, présentation d’une barge handicap pour la pêche…
Les randonneurs du Chéran ont animé un stand avec présentation et démonstration de deux JOËLETTES, fauteuils de randonnée pour personnes à mobilité réduite. De jeunes adultes handicapés venus de l’HERYDAN et du GOÉLAND (foyers d’accueil médicalisés) mais aussi des visiteurs valides et parmi eux plusieurs élus, ont ainsi pu faire quelques tours de piste.

Ce fut une expérience très enrichissante pour tous, avec des moments de partage forts et le sourire de Lou qui rayonnait sur cette belle journée.

Retrouvez Lou sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Association-Lou-Handi-Ski-1457871301209892/?fref=ts