Les Randonneurs à l’assaut du Champsaur

Cette année, les randonneurs du Chéran ont établi leur traditionnel camp d’été au sud du massif de l’Oisans, dans le Champsaur.  A partir de leur camp de base situé au Camping des 6 Stations à Pont du Fossé dans la vallée du Haut
Drac, 11 animateurs du club ont fait découvrir aux 70 participants (dont 11 amis du club partenaire de Mayenne) les différentes vallées du secteur, et leurs villages typiques. A raison de 3 randonnées par jour de niveaux différents, tous ont pu randonner à leur convenance. Si certaines courses prévues ont dû être modifiées à cause de l’enneigement résiduel  les principaux objectifs ont été atteints : Vieux Chaillol, lac des Pisses, lacs des Estaris…,  et pour un groupe plus expérimenté la Cime du Vallon, belle course de Neige dans le Valgaudemar voisin.

La plupart des sorties ont été copieusement arrosées dès le retour au camp, non par l’apéritif mais par l’orage ; en contrepartie les torrents et les multiples cascades étaient une splendeur. Le retard de la végétation a permis aux botanistes de se régaler.

Merci à tous les participants et animateurs qui ont fait de ce camp une parfaite réussite et rendez-vous dans un an pour découvrir d’autres montagnes… ce n’est pas ce qui
manque dans notre pays !