Mai : séjour à Clapiers (Languedoc)

Mi-mai, un groupe de 17 randonneuses et randonneurs s’est rendu à Clapiers (commune limitrophe de Montpellier) pour un séjour d’une semaine impulsé par Robert et proposé par Cécile (adhérente au club et résidente dans cette région du Languedoc depuis 3 ans).
L’hébergement avait été retenu dans les bungalows du camping Les Chênes.
Le briefing du soir de notre arrivée s’est tenu chez Cécile qui nous avait préparé un copieux apéro aux saveurs locales.
Le but des 6 jours passés ensemble était de découvrir cette région au travers de randonnées-zen adaptées aux capacités de notre équipe de Séniors, bien en forme néanmoins pour faire jusqu’à 600 m de dénivelé et 18 km.
Cécile, pour qui le secteur n’a plus de secret, avait préparé des sorties nous menant chaque jour sur un sommet différent avec une vue époustouflante à 360° sur les montagnes environnantes ; les itinéraires empruntaient des circuits sur des sentiers variés, sans difficulté, très agréables et souvent assez abrités du soleil.
Nous avons pu ainsi découvrir Saint-Guilhem-le-Désert et ses environs, les Falaises de Lauret, l’incontournable Pic Saint-Loup, le Cirque de Navacelles avec un détour à la résurgence de la Vis, en prime une rando-plage de Palavas à Maguelone avec une dégustation d’huîtres accompagnée de son petit blanc avant le pique-nique et la visite de l’abbaye, puis le retour en petit train (sur une portion du trajet) et pour clore la semaine la montagne de Liausson au-dessus du lac du Salagou.
Quelques jours passés ensemble en toute convivialité, dans la bonne humeur, bonne ambiance et qui se sont terminés par une soirée resto bien agréable.
Merci Cécile pour ces bons moments.

Navacelles depuis causse Blandas avec causse Larzac en arrière-plan