Marche pour Haïti du 10.10.15 : MERCI A TOUS !

La 5ème marche savoyarde pour Haïti organisée par Gilbert, animateur du Club, a eu lieu samedi. Cette balade est ouverte à tous, et les randonneurs du Chéran sont heureux d’y participer. La joie et la bonne humeur étaient de mise, le soleil s’est même invité l’après-midi.
Le but est d’être un marcheur solidaire en faisant un don au profit d’ ASS’HUM, Association Humanitaire créée en 1999, ayant comme objectif d’engager des actions de solidarité avec Haïti et de mener des opérations de sensibilisation en France sur Haïti (culture, histoire, situation actuelle…).  Régulièrement, des membres de l’Association se rendent  sur place et ils ont fréquemment des nouvelles grâce à un Comité de Gestion créé localement.  ASS’HUM est également membre du Collectif Haïti de France  et du Réseau Rhône-Alpes pour Haïti, avec lesquels elle participe activement.

Cette année Blaise PERRETON, président d’ASS’HUM, est venu spécialement de Saint-Etienne pour marcher avec nous : cela a permis à tous les participants de mieux connaître l’Association et la situation à Haïti. Grâce aux dons des marches précédentes  et en partenariat avec l’Association « Ti Chans pou Haïti », une école a été construite dans le village de BLIN. Actuellement, c’est environ 100 élèves, dans 3 classes, qui peuvent bénéficier d’un enseignement tourné principalement vers les plus jeunes. L’école est spartiate mais elle fonctionne ! Le Comité de Gestion a fait part d’un besoin d’amélioration pour l’école par la construction de latrines.

1400 € ont déjà été récoltés lors de cette marche 2015, des personnes absentes ont promis des dons, d’autres peuvent encore se manifester en contactant Gilbert ou directement ASS’HUM. Vous recevrez un reçu vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Vous voulez en savoir plus sur ASS’HUM ?   site : www.asshum.org   –   mail : email@asshum.org

Bilan du 7/11/15 : 40 donateurs pour 2271 €   :  MERCI A TOUS !