Connaissez-vous les deux sommets les plus hauts ? Nous sortons de notre terrain de jeu. Donnez vite votre réponse!
Aujourd’hui nous vous proposons l’indice de la photo 1: « Vous me trouvez à une entrée du parc des Bauges ». Si vous répondez dans les 48h, vous obtiendrez 10 points. La réponse à la question 1 sera donnée dimanche soir.
Georges P. vous conseille une jolie lecture: « Le tour de la France, exactement » de Lionel Daudet.
Cet alpiniste, amputé de huit orteils gelés dans la Face Nord du Cervin, a fait un pari fou: suivre pas à pas, au mètre près le trajet de la frontière et du littoral français.
Le 10/08/2011 il quitte sa maison. 15 mois plus tard: 3 000 km d’arêtes, de forêts, de rivière, 6 000 km de littoral, des nuits blanches, la foudre mais aussi une vision sociale du pays, un jeu des mille bornes, un cache-cache avec les banlieues, les parcelles privées, la végétation… Lionel Daudet vous invite à réfléchir à cette réalité mouvante.
Et pour terminer aujourd’hui une recette de gâteau que nous avons goûté au Trousset cet automne lors des retrouvailles saucisses. Une particularité du délicieux gâteau de Christian R. c’est qu’il se fait sans farine... et en ces temps où la farine déserte les rayons, cette recette est plutôt utile!
Ingrédients: 4 oeufs, 150 g de sucre, 150 g de poudre d’amandes, 50 g de noisettes en poudre, 100 g de beurre fondu, un petit bol de raisin trempés dans du rhum, quelques canneberges, un peu de rhum et des petits morceaux d’orange confite.
Mélanger le tout, puis faire cuire 30 minutes à 200° C.
J’ai oublié de vous dire que vous devez alterner toutes les gourmandises proposées avec de bonnes salades, des petits légumes, sinon vous n’arriverez plus à gravir nos belles montagnes … quand nous serons libérés.