Bonjour les Amis Randonneurs, vous devenez un peu plus nombreux chaque jour à participer. Je ne manque pas, comme l’a fait Pierre Dupuis, notre Président, de vous rappeler que vous pouvez, à la fois, prendre le jeu en route et aussi ne pas répondre à toutes les questions. C’est juste votre score qui en sera un peu moins bon!
Une seule réponse juste a été fournie pour la Photo 3, par Isabelle M. qui ne joue que pour du beurre, donc Indice photo 3: un des deux sommets n’est pas celui d’Henri IV!!! Avec cet indice la photo 3 ne vaut plus que 250 points. Parallèlement vous jouez aussi sur la photo 4 donc pensez bien à indiquer à quelle question vous répondez.
Pour vous faire voyager en dehors de nos frontières, du temps où c’était possible, voici une image de Jordanie: l’Arche de Burdah, merveille naturelle perdue au milieu du Wadi Rum.
Thomas Edward Lawrence, alias Lawrence d’Arabie, a qualifié de « vaste, retentissant et divin » ce désert du Sud de la Jordanie, dans son livre « les 7 piliers de la sagesse ». Au sein du Wadi Rum on découvre plusieurs arches dont celle-ci qui est une des plus belles et des plus spectaculaires. Ces arches sont parfois difficiles d’accès et donc un peu confidentielles. Bien que vous puissiez voir un personnage en blanc, un guide local, sur le dessus de l’arche, nous n’avons pas pu la gravir par sécurité. 35 mètres de haut, c’est le plus haut pont du Wadi Rum.
… Mais l’ascension, pour y accéder, valait bien un C2+++ au Club.
Si vous avez envie d’en savoir plus sur ce mythique personnage, et d’un accès plus facile, lisez « Disparaître » des frères Olivier et Patrick Poivre d’Arvor.
Sur une idée de Michèle B. voici un lien pour apprendre à jouer à la crapette nordique à 2, faute de partenaire pour jouer au tarot. Et c’est sérieux! http://crapette-nordique.blogspot.com