26/11/2022 – Première rencontre Inter-Club de la section escalade

Le 26 Novembre dernier s’est tenu le premier échange inter-club de la section escalade, organisé par Céline Hurtado et Théo, moniteur d’escalade intervenant sur l’école d’escalade du club. Ce premier échange avait lieu dans le gymnase du Chéran à Rumilly, et ce sont 17 jeunes grimpeurs de Rumilly (Albanais Vertical) de Grésy sur Aix (Roc & Vertige) et de notre club, qui se sont rencontrés pour se mesurer dans une ambiance de camaraderie, sur une épreuve de vitesse.

Après quelques échauffements et essais sur le parcours, les jeunes se sont essayés à grimper un parcours donné en un moins de temps possible. C’est une discipline à part entière que peu ont l’habitude de pratiquer, car très spécifique, le challenge était donc intéressant et nouveau pour tous.

Pendant que les uns défiaient le chronomètre de leur mieux, les autres ont pu profiter du mur en toute liberté avant de partager un goûter bien mérité.

Le prochain volet de ces rencontres est prévu le 28 janvier, et c’est le club Roc et Vertige à Grésy sur Aix qui recevra dans son gymnase.