1.07.18 : marche solidaire à Sorbiers (Loire)

L’idée a germé à l’automne 2017, lors de la marche que Gilbert -animateur du club- organise chaque année en Savoie au profit de l’association Ass’Hum et de ses actions en Haïti : participer à leur marche annuelle à Sorbiers -dans la Loire- pour partager une journée d’amitié, découvrir une nouvelle région, mieux connaitre les actions d’Ass’Hum en Haïti et aider à leur financement grâce aux dons des marcheurs.
Et quand Gilbert a une idée, il voit de suite les choses en grand : « on en parle autour de nous et on y va en car ».
40 savoyards et hauts-savoyards (adhérents, amis, amis des amis…) ont fait le déplacement puis la marche -la plupart sur 17 km et quelques-uns sur 22,5 km- avec un accueil chaleureux, une organisation et un balisage précis, des ravitaillements à base de produits locaux et boissons fraiches (il faisait très chaud !).
Bilan communiqué par les organisateurs d’Ass’Hum :
« 292 marcheurs et plus de 2.700 euros de bénéfice
2.700 €, c’est beaucoup ou pas ? Nous vous laissons juges : avec 2.700 € on pourrait financer par exemple… 5.400 repas pour la cantine des enfants de l’école que nous soutenons, ou la plantation de plus de 5.500 arbres dans les montagnes ou encore du microcrédit pour l’activité d’une trentaine de femmes… »
Oui, çà valait le coup de participer !

Pour en savoir plus sur l’association : http://asshumhaiti.wixsite.com/asshum
Rejoignez-nous le samedi 29/09/18 pour une randonnée sur les hauteurs d’Aix-les-Bains ! Les dons récoltés lors des marches solidaires savoyardes sont destinés à l’école de Blen ( Haïti).