C’est un pilier du club qui vient de s’effondrer. Il est arrivé au club en 1995 avec une grande expérience de la randonnée : il connaissait déjà presque toutes les montagnes de France et d’Italie. C’est donc tout naturellement qu’il y a pris une place prépondérante. Élu au conseil d’administration, il y resta jusqu’en 2016. Il est devenu l’un des plus solides animateurs et il a conduit les randonneurs sur une multitude de sentiers, toujours de bonne humeur. Avec cette forme de bonhomie et de nonchalance qu’il dégageait, on marchait en confiance : même si l’itinéraire n’était pas toujours respecté, il est toujours arrivé à bon port en conduisant son groupe en toute sécurité. Après plusieurs opérations, suivre un groupe devenait difficile et c’est un peu pour le garder avec nous que nous avons mis en place les rando-douces : il avait repris du service pour les encadrer.
Il a été pendant plus de 20 ans l’un des plus actifs sur les sentiers, faisant preuve de beaucoup d’ingéniosité pour concevoir les ouvrages d’art. De la préparation à la réalisation, il était solide comme un roc et d’une force impressionnante. Il n’a ménagé ni son temps ni sa peine pour construire et mettre en place les passerelles qui jalonnent les sentiers du Chéran et des Glières, ainsi que le barbecue du Trousset.
Louis, tu vas nous manquer. Ton souvenir restera gravé à jamais dans la mémoire de tous les randonneurs qui t’ont connu.
Extrait du discours écrit et lu par Robert lors de la sépulture de Louis
Louis Nonglaton est décédé le 19 juin 2018, il venait d’avoir 80 ans