9 et 10.12.22 : formation ANENA pour les animateurs rando-raquettes

Quinze animateurs rando-raquettes du club viennent de suivre une formation ANENA « sauvetage avalanche en autonomie – niveau 1+2 » au col des Aravis. Répartis en 2 groupes les 9 et 10 décembre, ils ont affronté la neige et le froid pour approfondir leurs connaissances et faire des exercices en milieu enneigé.
Équipés du triptyque DVA-sonde-pelle, ils ont organisé, cherché, sondé, pelleté, selon les scénarios de sauvetage en avalanche proposés par le formateur.
Grâce à cette formation que même les professionnels font régulièrement, les animateurs du club souhaitent organiser les entraînements DVA prévus début janvier dans les meilleures conditions, puis vous emmener en confiance pendant l’hiver sur les itinéraires qu’ils auront préparé.