3ème voyage vers les « Cinque Terre » pour notre club, après ceux de 2016 et 2018 !
Basé dans le village de Levanto, le groupe a randonné jusqu’à Portovenere en 3 jours, en passant par les 5 villages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Beaucoup d’escaliers pour atteindre les sanctuaires, de belles traversées dans les cultures en terrasse de vignes ou d’oliviers, des vues spectaculaires sur la mer et les villages colorés, des bateaux stationnés dans les ruelles, du soleil… Quel plaisir d’allier randonnée et découverte des Cinque Terre !
Le 4ème jour, du fait des prévisions météo défavorables, nous avons fait une longue balade à pied puis en train, sans dénivelé, pour rejoindre l’élégant village de Sestri Levante. Nous n’avons finalement eu qu’une bonne averse en début d’après-midi.
Le lendemain, nous avons marché dans le parc naturel régional de Portofino depuis Camogli, avec une pause pique-nique dans la magnifique crique de l’abbaye de San Fruttuoso.
Nos soirées étaient bien remplies : baignade, apéros sur la terrasse de l’auberge ou sur la plage avec coucher de soleil, repas copieux au restaurant.
Et pour profiter encore de la douceur du climat avant le retour, une petite incursion en Toscane, sur les hauteurs de Carrare, a clôturé le programme : visite d’une carrière de marbre et du village de Colonnata.
Una settimana di dolce vita…