Le but de cette balade annuelle dans les environs d’Aix-les-Bains est d’être un marcheur solidaire en faisant un don au profit d’ASS’HUM, association à vocation humanitaire gérée par des bénévoles, qui engage des actions de développement et de solidarité pour les Haïtiens. Elle est organisée depuis l’origine par Gilbert, notre « chef de cœur », mais étant absent cette année car en convalescence, il avait confié à Claudette, Colette, Françoise et d’autres le bon déroulement de cette journée. Accompagnés du soleil, nous avons marché le long du Rhône, de Vions à Chanaz, en passant tout d’abord par la Commanderie et l’étang bleu.


Les Randonneurs du Chéran sont heureux de participer car ils savent l’importance de leur soutien financier, particulièrement pour l’école de Blen qui accueille plus de 200 enfants de maternelle et primaire : amélioration du bâtiment, achat de matériel, renforcement de l’équipe pédagogique, repas à la cantine…
En date du 27/09, 3775 euros ont déjà été collectés. C’est bien 🙂 mais moins que l’an passé 🙁 (5090 € en 2024). Alors pour ceux qui n’ont pas pu participer à la marche, les dons sont encore possibles. Il suffit d’envoyer votre chèque libellé au nom d’ASS’HUM à : Gilbert Dussuyer, Boîte aux lettres n°10, 2 Boulevard Barrier, 73100 Aix-les-Bains. Vous recevrez en début d’année 2026 un reçu fiscal pour la somme que vous aurez versée (déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 66%).
Reportage vidéo réalisé par Pierre-Louis via ce LIEN
Pour en savoir plus sur l’association ASS’HUM, consultez leur site : http://asshum.org