Pour clôturer le programme hiver, un grand week-end était proposé dans le Vercors – Pays du Royans et 27 randonneurs ont participé à ce séjour
Le samedi, la randonnée avait pour cadre le magnifique cirque classé de Combe Laval. Il faisait frais mais grand beau. La montée par le Pas du Pas demandait de la vigilance car le sentier, à flanc d’une barre rocheuse, était enneigé. Au retour, petit détour par la Croix de St-Laurent pour admirer les vertigineuses falaises de Serre Châtelard.
Dimanche matin nous sommes partis à pied du gîte pour un circuit, en descendant par un bon sentier sous les impressionnants rochers de Presles jusqu’à Choranche, pour remonter sur le plateau par un chemin raide mais bien tracé vers le Pas du Ranc. Malgré les rafales de vent, nous avons profité du panorama en pique-niquant au belvédère, avec la vue sur le cirque du Bournillon et les hauts plateaux du Vercors jusqu’au Grand Veymont.
Surprise au réveil lundi matin, tout était blanc : au lieu d’un brin de muguet, nous avions de la neige ! Et comme l’évolution météo annoncée n’était pas favorable, nous avons fait une balade depuis St-Jean-en-Royans et ses originales maisons suspendues vers la cascade blanche sur la Vernaison, puis une pause pique-nique sur les bords de l’Isère avant le retour, tandis que certains fredonnaient encore « Bella ciao » en souvenir d’une soirée très animée à l’auberge d’Ezio, à Presles.