Les Randonneurs sur le GR20

La traversée dans le ferry

Les Randonneurs du Chéran en Corse sur le GR20

10 randonneurs ont parcouru le GR20 du nord au sud en 12 jours du 15 au 30 septembre. Partis de Calenzana au sud de Calvi, ils sont arrivés au col de Bavella, fatigués et heureux de ce séjour.

Après une montée en balcon au-dessus de la baie de Calvi, ils rentraient à l’intérieur de la Haute-Corse. La progression sur les sentiers était parfois délicate. Eboulis, pierriers, passages cablés et petits collets étaient souvent au menu. Les « sommets » sont atteints par le passage du
cirque de la solitude et ses deux cols Tumaginesca et Minuta.

Ils ont également admiré les paysages grandioses des lacs d’alttitude (Nino, Capitello, Mélo) situés entre 1700 et 2200. Certains ont profité des torrents pour se baigner.

Le groupe a été enchanté par la variété de la flore composée entre autre de pins laricio (vieux de plusieurs siècles), de hêtres, d’aulnes. Les cochons « sauvages » et les vaches des montagnes croisaient parfois le GR.

La météo était de la partie, seulement deux jours de pluie. Le brouillard et les vents ont également partagé ce périple.

Les étapes dans les refuges ont permis de récupérer en passant de bons moments de convivialité.

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce raid, un superbe souvenir. Les chaussures s’en souviennent encore, le schiste et le granit sont très abrasifs…..

La pozzine du lac Nino

Commentaires fermés.