Pour ces 3 jours du 16 au 18/08 en Haute-Maurienne, les 16 randonneurs ont eu beaucoup de chance avec la météo, ce qui a permis d’apprécier encore plus les paysages grandioses.
Le 1er jour, nous avons randonné sur le sentier-balcon entre le pont de l’Oulietta et le refuge du Carro, puis un aller-retour au col des Pariotes (3034 m) : toute la journée, des glaciers « plein la vue ».
Le samedi commençait par la descente entre le Carro et l’Écot, puis c’est la montée vers le refuge des Évettes par le vallon de la Reculaz et le sentier à John : un peu d’adrénaline dans la brèche, avec ses passages câblés. Dans l’après-midi, flânerie jusqu’au lac des Évettes et sa moraine, sieste, photos, botanique… 😉
Le 3ème jour, le départ du refuge est matinal pour monter au lac glaciaire du Grand Méan : une superbe découverte pour tous ! Après une longue pause pour admirer le lac, ses icebergs et s’approcher du glacier, c’est le retour par le col des Évettes, la traversée du charmant hameau de l’Écot et la descente finale jusqu’à Bonneval-sur-Arc.
Nous reviendrons, avec l’espoir que le réchauffement climatique ne nous enlève pas trop vite d’aussi beaux paysages.