Septembre est sûrement l’une des meilleurs périodes pour aller randonner dans les Cévennes ardéchoises : il fait encore beau et (un peu) moins chaud.
Pour ce séjour en étoile sur 6 jours, le gîte de Laboule était le camp de base des 14 Randonneurs du Chéran. Les randonnées accompagnées par Marco nous ont fait cheminer dans des landes à bruyère ou sous les pins et les châtaigniers, traverser des bourgs anciens, longer de vieux murs de pierre et des cultures en terrasse, découvrir des hauts plateaux et des vallées profondes creusées par l’eau.Au programme : le massif du Tanargue, le sentier des Lauzes, le sommet de Méjan, Laboule et ses hameaux, la garrigue du Viel Audon…
Les coups de cœur : la visite de la magnifique grotte Chauvet, Loubaresse et son petit bar sympa, le pays fabuleux du Ron des Fades, les ruelles de Balazuc, et surtout l’accueil simple et chaleureux de Yankélée.
Les Cévennes ardéchoises sont à la fois paisibles et vivantes, dans une nature encore préservée : exactement ce qu’il faut pour réussir un séjour de randonnées.