15.10.2016 : 6ème marche savoyarde pour Haïti organisée par Suzanne et Gilbert
Cette année 37 personnes, dont Blaise Perreton président d’ASS’HUM et son épouse Anne-Laure venus spécialement de St Etienne, se sont retrouvés près de la Chapelle de la Salette à Cessens, pour participer à une marche en direction du col du Sapenay.
Le pique-nique s’est déroulé sur l’aire d’envol des parapentes, avec une très belle vue sur le lac du Bourget. Suzanne et Françoise ont rejoint le groupe pour offrir apéritif et dessert.
Pendant la randonnée et au cours de la pause pique-nique, Blaise a expliqué les projets de l’Association depuis 17 ans ainsi que la situation actuelle et le devenir d’Haïti. L’ouragan qui s’est abattu le mardi 4 octobre 2016 sur Haïti, l’un des plus violents qu’aient connu les Caraïbes depuis une décennie, a fait plusieurs centaines de morts et des dégâts considérables, pires que les tremblements de terre de 2010 : champs dévastés anéantissant les récoltes, bétail perdu, habitations et infrastructures endommagées…
Au cours de cette marche et dans les jours suivants 2915 euros (au 23/11/16) ont été récoltés ! Très beau geste, UN GRAND MERCI A TOUS. Bien sûr, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez encore envoyer un chèque (libellé à l’ordre d’ ASS’HUM) à Gilbert DUSSUYER, 2 bd Robert Barrier, 73100 Aix-les-Bains. Vous recevrez un reçu pour bénéficier d’une réduction d’impôt. Vous voulez plus d’infos sur l’Association ? Consultez www.asshum.org
Suite à cette marche, Gilbert et Blaise ont décidé d’affecter 2000 € au fonctionnement de l’école de BLEN qu’il faut continuer à soutenir (c’était l’objectif de la marche) et le reste en aide d’urgence pour donner à manger aux enfants. Chaque euro compte : avec 1 euro, on offre un repas à un enfant !
article dans la presse (1 clic sur image pour le lire) :
A lire aussi : lettre 2017 Ass’Hum et Lettre_Mona