

Jour 1 : Malgré une prévision météo peu favorable, ce sont 14 courageux randonneurs qui partent pour le prestigieux massif de la Vanoise.
Depuis Val-d’Isère (Le Manchet) nous nous élevons sous le soleil, par un joli sentier bordé de saxifrages. Nous passons au refuge du Fond des Fours où nous nous délestons un peu, pour poursuivre notre ascension jusqu’au Col des Fours d’où nous admirons le lac du Grand Fond.
Une dernière montée par une sente escarpée nous conduit à la pointe des Fours (3072 m) pour une belle vue mais un repas venté !
Nous passons une soirée conviviale au refuge avec jeux, guitare et un demi bon sommeil….
Jour 2 : C’est sous la bruine intermittente que nous repartons vers le col de la Rocheure (2911 m) où nous découvrons le lac du même nom. Nous évitons la variante pointe du Pisset, trop brumeuse ce jour-là. Quelques beaux glaciers subsistent encore sous la pointe de Méan Martin.
Un joli sentier qui descend le long du ruisseau nous conduit à la spectaculaire cascade du Pisset. Une halte repas s’impose, puis notre descente reprend pour nous ramener par une autre cascade et avec quelques marmottes à notre point de départ.
Les yeux humides d’émotions… ou de pluie… cette courte aventure complètera encore nos albums…